Jean-François Carbonnelle
Me Carbonnelle est titulaire d’une licence en droit obtenue à l’Université Libre de Bruxelles avec distinction en 1992.
Il est également titulaire d’une licence spéciale en droit économique obtenue à la Rijksuniversiteit van Gent en 1993, ainsi que d’une licence en histoire (option médiévale) obtenue à l’Université Libre de Bruxelles avec grande distinction en 2008.
Il est inscrit au Barreau de Nivelles, devenu Barreau du Brabant wallon, depuis 1993.
Il a effectué son stage au sein du cabinet « Goethals & Van Asbroeck » de 1993 à 1998, un cabinet d’affaires comprenant un curateur, pour être ensuite associé au sein du cabinet « Macq- de Visscher & Carbonnelle » en 1998, devenu entretemps le cabinet « Carbonnelle, Darche & Dromet ».
Il a rejoint l’association d’avocats VERSIUS en tant qu’associé en avril 2017.
Passionné depuis toujours par le droit civil et le droit des affaires, Me Carbonnelle traite principalement des problématiques de droit des contrats (vente, bail, entreprise, mandat, cautionnement, etc …), de droit des sociétés et de droit des affaires.
Au fil des ans, Me Carbonnelle a également abordé plusieurs autres spécialités tels le droit d’auteur et le droit successoral mais aussi la fiscalité sous ses nombreux aspects (taxes communales, provinciales et régionales, impôts sur les revenus, TVA, droits de douane, accises, écotaxes et cotisations d’emballage).
Me Carbonnelle traite les dossiers dans les deux langues française et néerlandaise.