Nous privilégions une parfaite transparence en ce qui concerne nos frais et honoraires.
Dès la prise de contact avec un avocat de notre cabinet, vous disposez d’une information complète sur la façon dont nous calculons nos frais et honoraires.
Vous recevrez, par ailleurs, un mandat contenant le barème de ces frais et honoraires, nos conditions générales ainsi que les informations légales à communiquer au client en application de l’article III-74 du Code de droit économique. Il vous est demandé de marquer votre accord sur ce document.
Afin de répartir dans le temps la prise en charge des frais d’avocat, nous sollicitons des provisions et/ou établissons des états d’honoraires intermédiaires régulièrement, ce qui vous permet également de rester informé de l’évolution des frais et honoraires générés par le traitement de votre dossier.
Nous attirons également votre attention sur le fait que, depuis le 1er janvier 2014, la plupart des prestations et frais d’avocat sont soumis à la TVA à un taux de 21%.
Par ailleurs, si vous souhaitez de plus amples informations sur les règles déontologiques auxquelles sont soumis les avocats en matière d’honoraires, vous pouvez consulter le Code de déontologie des avocats (Titre 5, Chapitre 3) accessible sur le site www.avocats.be.